• image01
  • image02
  • image03
  • image04

PELERINAGE AU LIBAN 2018

En chemin vers le Monastère de Saint Charbel, une plaque datant de Napoléon III rappelle l’engagement multi-séculaire de la France à protéger les Chrétiens du Liban. Terre foulée par le Christ (Tyr et Sidon), le Liban est riche d’une histoire de plus de 9000 ans et le lieu de rencontre avec les Eglises orientales  (maronites, arméniennes, orthodoxes, catholiques…). C’est un pays marqué par le monachisme, la vie érémitique, ainsi que par de grandes figures de sainteté comme saint Charbel et sainte Rafqaa. Ce pèlerinage vous fera partager la chaleur de son peuple à travers de nombreuses rencontres.

NOVEMBRE 2018 | SUR LES PAS DE SAINT CHARBEL  (EXCLUSIVITE ANDP)

Une terre biblique indissociable de l’Ancien et du Nouveau testament (Cana, Tyr, Sidon)

Sur les pas et en prière avec Saint Charbel et son père spirituel Saint Hardini,sans oublier Sainte Rafqa ; la participation à la Procession du 22 du mois vers le Monastère de Saint Charbel conduite par l’une des Miraculées du Saint

Un séjour dans des monastères maronites

La rencontre avec les communautés chrétiennes (Mariette et les groupes de prière du Liban, la rencontre avec le Patriarche maronite du Liban,…)

A la découverte, en soutien et en communion spirituelle avec les églises d’Orient (Rites byzantin, latin et maronite, …)

 

Ve 16 novembre– Di 25 novembre 2018

Prêtre accompagnateur : Père Zakhia

à partir de 1395 €

10 j en pc base ch. double par avion

S’inscrire

P181129 – PELERINAGE LIBAN NOVEMBRE 2018